Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
victor
6 mars 2007

Un petit poème

Tout s'est passé si rapidement, si intensément,
Que je ne t'ai pas vu arriver.
Tu as pris ta place, tout doucement,
Et je prends plaisir à te regarder pousser.
Rire, pleurer, manger, ça tu sais faire,
Et moi je me décarcasse pour te plaire.
Lorsque j'ai rencontré ton père rien d'autre ne comptait,
Mais aujourd'hui nous t'avons, petit être parfait,
Et nous nous retrouvons tour à tour gâteux,
Inquiets, émerveillés, fatigués, mais toujours heureux;
Heureux d'avoir construit notre foyer,
Heureux de pouvoir te combler et te choyer;
Et même si nous en avons pris pour vingt ans
Nous ne regrettons pas et t'aimons tendrement,
Toi qui, avec tes yeux grands ouverts, observe tout,
Si beau et si petit, notre petit crapouillou!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité